Vous qui êtes un artiste désireux de vivre de votre art, vous devez considérer ceci: vendre est un art, mais vendre son art est, pour la plupart des artistes, un défi très difficile à relever. Il vous faut passer de créateur pur à publiciste pour séduire les clients tout en respectant votre nature. Autrement dit : donner le meilleur de vous-même à travers vos œuvres.

Galt Museum & Archives bringing exhibits online, creating interactive videos for LethbridgiansPremièrement, pour plusieurs artistes, c’est un compromis difficile à faire. Alors que pour d’autres, c’est plus naturel. Deuxièmement, dans les deux cas, il faudra vous mettre à la place de la personne qui serait prête à payer pour vos créations en mettant de l’avant la fameuse question : « Pourquoi investir en vous ? » Le monde d’aujourd’hui offre la plus grande diversité artistique de l’histoire de l’humanité. L’offre dépasse souvent la demande et se renouvèle constamment. En conclusion, il est toujours possible d’y faire votre place, mais une chose est certaine, il vous faudra prendre une décision sérieuse : celle de mettre en place un système de marketing et de vente pour atteindre le plus grand nombre de personnes possible et les convertir en clients.

 

https://www.culturecdq.ca/2-general/45-guide-commercialisation

AUTEURS
Geneviève Vigneault, DG | Designer en chef
Patrick Gaulin, Président
Gestimark.com | agence créative

Regardez-moi

View all posts

Add comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Inscrivez-vous pour recevoir des notifications

Highlight Option

Turn on the "highlight" option for any widget, to get an alternative styling like this. You can change the colors for highlighted widgets in the theme options. See more examples below.
Skip to toolbar